À PROPOS DE NOUS

L’idée de créer un jeu comme outil de prévention m’est venue il y a quelques années pendant que je suivais une formation relative aux indépendants qui abordait les différentes démarches à effectuer pour se lancer, les inconvénients et les différentes difficultés auxquelles les entrepreneurs doivent faire face.


Starter-i est le fruit d’un long travail de réflexion en binôme construit autour d'années d’expérience sur le terrain et en contact direct avec des personnes confrontées aux différentes questions et difficultés liées au risque qu’elles avaient courageusement pris en devenant ou en voulant devenir indépendant.

Ce questionnement touchait également mes collègues assistants sociaux, confrontés aux situations complexes rencontrées par le public indépendant demandant une aide, et face auxquelles ils avaient une méconnaissance .


Nous nous sommes questionnés : et s’il y avait une manière plus amusante et moins fastidieuse d’assimiler cette matière et de créer l’ambiance nécessaire afin de faciliter l’apprentissage ? 


Starter-i est un jeu de société destiné à tout public désireux de s’amuser entre amis, entre collègues ou en famille mais qui se différencie des autres jeux car, au-delà de vous intéresser à la matière, il vous permettra d’apprendre et de mieux comprendre le parcours d’un indépendant du début jusqu'à la fin de son activité. Il amène la réflexion et propose diverses pistes de solutions en cas de difficultés financières liées à l'activité.


En endossant le rôle d'un personnage, vous êtes un acteur au centre du jeu !

Assistant social de formation avec une spécialisation en santé mentale et un Master en Sciences du Travail, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistant social de salle au sein d’une unité pédopsychiatrique d’un hôpital.


Par la suite, j’ai travaillé pendant environ 10 ans au sein du CPAS d'une commune défavorisée bruxelloise. Là-bas, j’ai travaillé pendant 6 ans au sein du service social général en tant qu’assistant social et 4 ans au sein de la cellule de lutte contre le surendettement et cellule énergie en tant que médiateur de dettes et agent énergie.

J'ai ensuite poursuivi mon parcours en tant que médiateur de dettes amiable et judiciaire au sein d’une ASBL à Bruxelles.

A l'heure actuelle, je travaille en tant que personne de confiance dans le cadre des risques psychosociaux au sein d'un organisme public autonome.  Parallèlement, Je suis

                                                                                                        Juan Alberto GANIAY



Assistante sociale de formation avec une spécialisation en santé mentale et un Master en Sciences du Travail, j’ai travaillé comme assistante sociale au sein d’un CPAS bruxellois. J'ai ensuite oeuvré comme Coach Emploi au sein d'une ASBL.

Actuellement, je travaille comme soutien au Management au sein d'une institution fédérale de sécurité sociale.

Parallèlement, je suis professeur de Yoga et relectrice-correctrice de textes.

Virginie Bloqueau